HDFury Integral : un splitter HDMI avec conversion HDCP 2.2 vers HDCP 1.4 !

HDFury Integral : un splitter HDMI avec conversion HDCP 2.2 vers HDCP 1.4 !
actualites

Une meilleure résolution d'image, une colorimétrie plus poussée, de nouvelles technologies à l'instar du High Dynamic Range (HDR) ou du High Frame Rate (HFR)... mais l'Ultra HD rime également avec HDCP 2.2. HDFury vient d'annoncer un dispositif capable de contourner la nouvelle protection anti-copie.

Comme nous l'avons mentionné à de nombreuses reprises et encore dernièrement dans notre dossier Ultra HD 4K, si aujourd'hui une large majorité des téléviseurs et projecteurs Ultra HD & 4K intègrent une connectique HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2, cela ne fut pas le cas pour un certain nombre de diffuseurs commercialisés entre 2013 et 2014, principalement les modèles entrée de gamme.

Un diffuseur Ultra HD c'est bien, mais un diffuseur Ultra HD en mesure de lire des contenus Ultra HD c'est encore mieux. Avec l'arrivée imminente des premiers disques et lecteurs Ultra HD Blu-ray, concrètement un certain nombre de diffuseurs non compatibles HDCP 2.2 se retrouveront au mieux avec une image downscalée en 1080p, au pire face à un écran noir. La problématique est identique dans le cas des amplificateurs AV, en 2014 Onkyo fut d'ailleurs le seul fabricant en mesure d'intégrer des chipsets HDMI 2.0/HDCP 2.2 (TX-NR636 et modèles supérieurs).

Dans cette optique, HDFury nous présente aujourd'hui Integral, une solution capable d'après le fabricant de convertir n'importe quel signal en provenance d'une source HDCP 2.2 en HDCP 1.4, et inversement. Chaque entrée analyse puis décrypte le type de protection, une fois la conversion effectuée le signal est encrypté et redirigé vers les sorties HDMI. Autrement dit, la promesse faite par HDFury est d'être en mesure d'afficher du contenu HDCP 2.2, sur n'importe quel diffuseur compatible HDCP 1.4. En théorie, cela permettrait donc de corriger également les futures incompatibilités avec les amplis commercialisés avant 2015.

En marge de l'aspect conversion, le boîtier HDFury prend également des allures de couteau suisse comme souvent chez la marque, puisqu'il peut également être utilisé comme splitter. L'appareil est d'ailleurs compatible 4K/60 Hz et 4:4:4 (600 Mhz - 18 Gbps). Il peut également faire office d'extracteur audio HDMI avec un signal audio redirigé vers la sortie analogique ou la sortie optique, et dispose également d'un correcteur EDID (automatique ou manuel) et d'un configurateur de commandes CEC pour l'allumage des appareils HDMI. Le fabricant publiera en parallèle une application iOS/Android qui permettra de piloter et configurer l'appareil en Bluetooth depuis son mobile.

Le lancement du HDFury Integral est annoncé pour le mois d'octobre au tarif de 199 €.

Caractéristiques HDFury Integral :

  • Splitter HDMI 2 entrées/sorties compatibles HDMI 2.0, HDMI 1.4, DVI 1.0
  • Pass-through 4K60 4:4:4 600 MHz 18 Gbps
  • Conversion 4K60 4:4:4 > 4K60 4:2:0
  • Conversion HDPC 1.4 > HDCP 2.2
  • Conversion HDCP 2.2 > HDCP 1.4
  • Extracteur audio HDMI
  • EDID Manager
  • Support 3D, Deep Color, CEC, Audio HD, etc.
  • Connectique : x2 HDMI 2.0, x1 optique, x1 mini-jack 3.5 mm

OK3
Publié le 11 août 2015
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

4 Réactions
Nounours
le 15/12/2015
Donc en gros si pas de HDCP 2.2 sur la tv ou que l'entrée est occupée par un autre appareil, il peut bypasser le signal...je veux un test du bidule svp !! :-p
Chon38
le 19/03/2016
Hi, J'ai besoin éclaircissements... Il est noté que le HD FURY integral est capable de "convertir n'importe quel signal en provenance d'une source HDCP 2.2 en HDCP 1.4, et inversement"... Cela veut dire qu'il est capable de convertir une entrée venant d'un lecteur en HDMI 1.4, en HDMI 2.0a pour piloter un diffuseur 4K ?.. Sur les photos du produit, on voit pourtant que côté "IN", il est indiqué pour les 2 entrées HDMI " 2.0a, et pour les 2 sorties : HDCP 2.2 et 1.4... Je lorgne sur ce petit objet pour garantir dans l'avenir la compatibilité de mon ampli HC équipe de HDMI 1.4 pour piloter dans le futur des difuseurs (TV et projo) 4K, mais je voudrais être sur qu'il fasse le job. Merci d'avance.
Pierre
le 19/03/2016
Un test est prévu très bientôt Christophe ;)
Chon38
le 20/03/2016
Cool... Vivement ce test :-)
nos derniers commentaires
bettychristian@skynet.be