DTS:X : le successeur du DTS-HD officiellement annoncé pour 2015

DTS:X : le successeur du DTS-HD officiellement annoncé pour 2015
actualites
À l'heure ou l'Ultra HD symbolise l'avenir du divertissement à domicile en matière d'image, l'audio entre également dans l'ère de l'Ultra Haute Définition. Après le Dolby Atmos et Auro-3D , DTS entre à son tour dans la danse et vient d'annoncer en préamuble du CES 2015 le nouveau format audio DTS:X, successeur du DTS-HD.


Alors que le DTS-HD fête cette année ses 8 ans d'existence, période durant laquelle le format audio HD aura vu le Blu-ray prendre l'ascendant sur le HD-DVD, DTS profite du CES 2015 pour annoncer le DTS:X, un temps appelé DTS-UHD. Une réplique aux annonces récentes du Dolby Atmos, aujourd'hui présent sur un certain nombre d'amplificateurs A/V (Denon, Integra, Marantz, Onkyo, Pioneer, Yamaha), et de l'Auro-3D (Denon, Marantz, Trinnov Audio), mais aussi et surtout un moyen de se positionner rapidement sur le marché de l'audio Ultra HD alors que les premiers lecteurs Blu-ray 4K feront leur apparition dès la fin d'année 2015, mais un format que l'on pourrait également retrouver en VOD 4K selon l'évolution du marché.

Pour le moment, aucun détail n'est communiqué sur l'aspect technique du DTS:X, DTS nous invite à patienter jusqu'au mois de mars 2015, préfrant évoquer pour le moment la présence de son nouveau format audio au sein de la majorité des nouveaux processeurs, pré-amplificateurs et amplificateurs A/V de gamme 2015, dont Anthem, Denon, Integra, Krell, Marantz, McInstosh, Outlaw Audio, Onkyo, Pioneer, Steinway Lyngdorf,, Theta Digital, Trinnov Audio et Yamaha. D'autres noms devraient se rajouter au cours de l'année. Les principaux fabricants de DSP sont également de la partie : Texas Instruments, Cirrus Logic et Analog Devices.
Publié le 04 janvier 2015
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires