Up TV : une solution connectée de Social TV ambitieuse

Up TV : une solution connectée de Social TV ambitieuse
actualites
Nouvelle composante indissociable de la télévision d'aujourd'hui, le Social TV envahit chaque jour un peu plus notre quotidien au sein des émissions, séries TV, évènements sportifs, etc. La jeune entreprise toulonnaise Anse Technology dévoilait Up TV ce week-end à l'occasion de la Paris Games Week, une solution connectée permettant d'échanger avec ses proches des messages et photos depuis deux écrans : smartphone/tablette et téléviseur.


Présenté sous la forme d'une carte PMCIA à brancher sur son téléviseur et d'une application gratuite (iOS, Android et prochainement Windows Phone) pour smartphone et tablette. Une fois la carte raccordé au réseau WiFi, il sera possible d'échanger des messages et photos avec des proches également assis devant leur téléviseur, pour commenter les programmes du moment. Toutefois, Up TV ne résume pas simplement à cette composante Social TV, au contraire il propose quelques fonctionnalités annexes.

Le dispositif permet de définir ses préférences en matière de programmes TV, zapper d'une chaîne à une autre et piloter son téléviseur directement depuis son smartphone ou tablette, accéder à un guide électronique des programmes (PEG), enregistrer des programmes sur son smartphone/tablette, ou encore de garder la main sur le contrôle parental à distance. D'autres fonctions devraient également venir se greffer avant la sortie de l'Up TV, prévue au printemps. Son prix devrait tourner aux alentours de 60 €.

Up TV
Illegal string offset 'MODELE'
Publié le 03 novembre 2014
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires