LG : des TV OLED Ultra HD souples et transparentes dès 2017

LG : des TV OLED Ultra HD souples et transparentes dès 2017
actualites
Et si la prochaine étape, après les téléviseurs incurvés, résidait dans le concept des téléviseurs à écran souples ? Une hypothèse digne d'un film de science-fiction il y a encore quelques années, mais qui est pourtant proche de devenir une réalité. LG vient de présenter un premier écran OLED souple de 18 pouces, secondé par un téléviseur OLED transparent.


Après les smartphones et téléviseurs incurvés, si l'on évoque depuis déjà un certain nombre d'années la volonté de LG et Samsung de passer une nouvelle étape, LG tire aujourd'hui le premier en annonçant être aujourd'hui en mesure de produit un écran OLED enroulable de 18 pouces, photos à l'appui. Ce prototype, suffisament flexible peut être enroulé jusqu'à atteindre un diamètre de 3 cm. Si l'on est encore loin du 1080p voire de l'Ultra HD, cet écran propose une résolution honorable de 1200 x 810 pixels.

LG en profite également pour montrer un prototype de TV OLED transparente, avec un facteur de transmission annoncé comme trois fois supérieur au LCD traditionnel. Selon le responsable de la division Recherche & Développement, In-Byung Kang, LG est confiant sur l'avenir des deux technologies "En 2017, nous serons en mesure de produire avec succès une dalle OLED Ultra HD souple et transparente de plus de 60 pouces".

Rendez-vous d'ici quelques années...

TV OLED transparent
Publié le 10 juillet 2014
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires
bettychristian@skynet.be