Eutelsat : première chaîne TV Ultra HD encodée en HEVC, 50 im/s et 10 bits

Eutelsat : première chaîne TV Ultra HD encodée en HEVC, 50 im/s et 10 bits
actualites
Eutelsat vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle chaîne Ultra HD, la première à bénéficier d'un encodage HEVC, combiné à une fréquence d'image de 50 images par secondes et une profondeur de couleurs de 10 bits (HEVC Main 10).

  Cettenouvelle chaîne de démonstration est dès maintenant disponible sur HOT BIRD, afin de couvrir l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Pour la réception, il faudra être équipé d'une TV Ultra HD dotée d'un démodulateur DBV-S2 et d'un décodeur HEVC, caractéristiques qui équipent une large majorité de modèles lancés en 2014, notamment chez LG, Panasonic, Philips, Samsung et Sony.

Les contenus disponibles sur cette nouvelle chaînes ont été encodés par la société française ATEME, pour le moment, Eutelsat précise qu'il est possible d'accéder notamment à des extraits Ultra HD d'un concert des Vêpres de Verdi, dirigé par Sir John Eliot Gardiner, dans la Chapelle Royale du Château de Versailles. Evènement coproduit par Wahoo Production et Château de Versaille Spectacles, la captation a été effectuée en partenariat avec France Télévisions, à l'aide de huit caméras 4K.

Voici les paramètres de réception pour accéder à ce canal de démonstration :

HOT BIRD (13° Est)
Polarisation horizontale
Fréquence de liaison descendante : 10930 MHz
Débits de symboles : 27500
Publié le 27 mai 2014
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires