Coupe du Monde FIFA 2014 : Sony annonce un dispositif spécial Ultra HD 4K

Après un premier essai mené en 2013 lors de la Coupe des Confédérations, Sony Professionnal confirme sa collaboration avec la FIFA dans le cadre de la prochaine Coupe du Monde, et la mise en place d'un dispositif spécial pour la captation de trois matchs en Ultra HD 4K.

Coupe du Monde 2014

La précédente Coupe du Monde en Afrique du Sud avait été le symbole pour promouvoir la 3D, celle qui se déroulera à partir du mois de juin 2014 au Brésil sera placée sous le signe du 4K. À cette occasion, plusieurs évènements destiné à promouvoir l'Ultra HD seront organisés, à commencer par la mise en place d'un dispositif de production 4K pour trois rencontres : un 16ème de finale, une quart de finale et la finale.

Sony utilisera notamment des caméras 4K CineAlta PMW-F55, des unités de stockage  AV PWS-4400, des switchs multi-ports MVS-7000X et des écrans PVM-X300.Le fabricant précise par la même occasion que l'intégralité des images captées lors de l'évènement seront proposées au travers du film officiel FIFA World Cup 2014, qui sera distribués sur certains services de VOD 4K.

Plusieurs stands seront également installés dans certains stades afin de promouvoir le 4K, avec des images de la Coupe du Monde diffusées en 4K/60Hz sur la gamme de projecteurs et TV Ultra HD Sony. Un dispositif spécial Coupe du Monde sera aussi mis en place dans certains points de vente et les Sony Store.

Coupe du Monde 2014
Pierre Dubarry, le
Mots-clés : - - - , Source : La rédac
Facebook Twitter
Tous les prix !

Sony KD-55X9005 au meilleur prix