Amazon Fire TV : un boîtier dédié au streaming vidéo, musique et jeux

Amazon Fire TV : un boîtier dédié au streaming vidéo, musique et jeux
actualites
De nombreuses rumeurs évoquaient ces derniers la lancement d'une box TV Amazon, c'est désormais officiel avec l'annonce par le géant du e-commerce du boîtier Amazon Fire TV, qui se positionne clairement comme un nouveau concurrent à l'Apple TV.


Dans l'idée pourtant, cette Set-Top-Box se positionne à la croisée entre l'Apple TV et les Android box, comme en atteste d'ailleurs le choix de Fire OS, que l'on retrouve déjà sur la gamme de tablettes tactiles Kindle Fire, un OS propriétaire basé sur le code source d'Android, mais recentré sur les services proposés par Amazon.  De la VOD avec Amazon Prime Instant Video, Cloud Player pour la musique en streaming, le portail d'applications et jeux App-Shop , et pour terminer le stockage des fichiers via Cloud Drive.

En complément de ses propres services, le Fire TV permettra aussi d'accéder à Netflix, Hulu, Flixster, Youtube, Vimeo, Vevo, PLEX, Watch ESPN, NBA, Pandora, iHeartRadio, TuneIn Radio, etc. Le catalogue sera progressivement étoffé.

Avec le Fire TV, le géant américain de la vente en ligne cible désormais le salon, l'objectif étant de concurrence des dispositifs tels que l'Apple TV ou les boîtiers Roku, des solutions qui rencontrent un vif succès aux USA, beaucoup moins en France puisque les box Internet centralisent déjà la majorité des services de VOD ou Catch-up TV aujourd'hui disponible. Chose d'autant plus vraie lorsque l'on voit la récente offensive de SFR avec son récent décodeur Google Play.

Amazon Fire TV

Pour en revenir au Fire TV, le boîtier est architecturé autour d'un processeur Quad-core Snapdragon Krait 300 et un GPU Adreno 320 épaulés par 2 Go de mémoire vive, et une antenne WiFi double bande. Il est également livré avec une télécommande Bluetooth, douée d'une fonction de reconnaissance vocale pour effectuer des recherches sur les films, séries TV, acteurs, etc. Il sera d'ailleurs possible de raccorder plusieurs télécommandes en simultané, même chose pour les manettes Amazon Fire, au design assez inspiré du contrôleur Xbox 360, qui seront vendues en option. Terminons enfin par les fonctionnalités second écran, avec la possibilité de synchroniser la lecture d'une vidéo sur le téléviseur et une tablette ou smartphone.

L'Amazon Fire TV est maintenant disponible aux USA, son prix est fixé à 99 $. Il faudra compter 39,99 $ en supplément pour la manette. Rien n'a encore été annoncé pour la France.

Amazon Fire TV

Amazon Fire TV
Illegal string offset 'MODELE'
Publié le 03 avril 2014
Source: La rédac
       
Pierre Dubarry
Journaliste spécialisé

Réagissez !
 Les notifications de nouveaux commentaires sont uniquement accessibles en mode connecté.

nos derniers commentaires