[MAJ] Panasonic DMP-BDT700 : Lecteur Blu-ray 3D 4K, LSI Uniphier, HDMI 2.0

Contre toute attente, Panasonic annonce finalement un nouveau lecteur Blu-ray 3D, avec le Panasonic DMP-BDT700 qui n'est autre que le successeur de l'excellent DMP-BDT500 lancé il y a deux ans. L'occasion d'accueillir quelques jolies nouveautés à l'image d'un scaler 4K et deux sorties HDMI 2.0 !


C'est la bonne surprise du CES 2014 dans la catégorie des lecteurs Blu-ray. Ce digne successeur du BDT500 dispose d'un nouveau SoC Uniphier LSI boosté par un nouveau processeur Dual-core (ARM Cortex-A9), e dernier ajoute quelques nouveautés particulièrement intéressantes, en marge évidemment de la lecture Blu-ray, DVD et CD.

Il propose un upscaling 1080p et 4K, désormais la norme sur le haut de gamme, mais le plus étonnant provient de la gestion du 4K en entrée, et qui permettra de lire photos et surtout vidéos en 2160p à 50 ou 60 Hz. Chose possible grâce à l'ajout de deux entrées HDMI 2.0, une première sur un lecteur Blu-ray, on notera d'ailleurs que l'on pourra séparer le signal audio et vidéo. Le traitement vidéo sera composé de quelques filtres de post-traitement (accentuation des contours, DNR...), ainsi que du traitement des couleurs 4K Chroma Up qui succède à l'Adaptative Chroma Processing. L'audio n'a pas été oublié, c'était d'ailleurs une grande qualité du BDT450, puisque Panasonic équipe la platine de pas moins de 4 DAC 192 kHz/32 bits et de nombreux traitements audio dont le 96 kHz Re-master, Digital Plus Sound, etc. La sortie analogique 7.1 n'a pas été oubliée.

Pas de changement à noter en matière de prise en charge multimédia, toujours très complète (AVI, DivX Plus HD, AVCHD, MKV, MP3, FLAC, WAV, etc) et fonctionnelle en USB, uPnP et SMB, auquel il faudra dorénavant rajouter le Miracast permettant de dupliquer l'écran d'un smartpone ou tablette sur son téléviseur, via la platine. Terminons par l'accès à Viera Connect pour accéder à la VOD, TV de rattrapage, applications, etc.

Disponibilité annoncée courant mai, à un prix encore non déterminé.

[MAJ 12/03] Le Panasonic DMP-BDT700 sera commercialisé dès le mois de juin. Son prix est fixé à 599 €.

[MAJ 02/04] Quelques précisions supplémentaires sur cette nouvelle platine s'impose, à commencer par sa certification THX. C'est d'ailleurs la première fois qu'un lecteur Blu-ray bénéficie du label, reste à voir si cela se traduira par quelques réglages supplémentaires, comme c'est le cas sur les téléviseurs et amplificateurs AV qui bénéficient du label.

En ce qui concerne le 4K Chroma Up évoqué plus haut, lorsqu'un TV Ultra HD "compatible" est raccordé à la platine, les sources 1080p encodé en 4:2:0 sont automatiquement converties en 2160p avec un espace de couleurs 4:4:4. En revanche, la lecture des vidéos 4K ne semble pas être au rendez-vous, le BDT700 n'acceptera vraisemblablement que les fichiers JPEG 4K en entrée. Terminons enfin par la connectique, avec l'ajout d'une sortie DisplayPort 1.2 en complément des deux sorties HDMI 2.0, de manière à être raccord avec la gamme de TV Ultra HD du fabricant.


[MAJ 16/07] Accédez à notre test du Panasonic DMP-BDT700.

Panasonic DMP-BDT700

  • Lecteur Blu-ray 3D
  • Châssis rigide en aluminium
  • SoC Uniphier LSI
  • 4 DAC 192 kHz/32 bits
  • Upscaling 1080p & 4K
  • Filtres de post-traitement
  • 4K Chroma Up
  • Certification THX
  • WiFi
  • Miracast
  • Lecture multimédia USB, uPnP et Samba
  • Connectique : x2 HDMI 2.0, x1 DisplayPort 1.2, x1 analogique 7.1, USB, Ethernet

Panasonic DMP-BDT700

 

Tous les prix !

Panasonic DMP-BDT500 au meilleur prix