Nous sommes le 27/11/2020

L'art de créer des cartes de visite qui marqueront les esprits

Les cartes de visite sont un moyen de communication à privilégier afin de se démarquer de la concurrence. Elles représenteront l’image de marque de votre entreprise et vous permettront d’obtenir et de séduire de nouveaux clients.

Choisir le bon format

Pour avoir une carte de visite qui marque les esprits, son format doit être totalement adapté. Il existe le format classique sous la forme judicieuse d’un rectangle de 85 mm sur 54 mm. Ainsi, elle peut aisément se glisser dans un portefeuille. Le format portrait ou paysage afin de pouvoir rendre un texte lisible et aéré. Le format double carte, qui permet d’imprimer au recto comme au verso et offre une surface double pour communiquer. Le format carré qui est pratique et petite. Le format ouvert qui offre une vision originale. Le format à coins arrondis, qui ressemble à une carte bancaire. Et enfin, le format mini carte qui sont réellement originales et vont à l’essentiel.

Le papier de la carte de visite : un choix crucial

Le papier que vous aurez choisi pour votre carte de visite représentera l’image de marque de votre entreprise. La qualité doit donc toujours être de mise. Il ne faut donc surtout pas utiliser un papier bas de gamme et une texture où il sera difficile de réaliser une impression claire et lisible. Il est conseillé d’opter pour du papier couché, brillant ou mat, avec au moins 300 grammes d’épaisseur. Il sera ainsi très agréable au toucher et offrira une bonne tenue. Mais vous pourrez utiliser d’autres matières pour marquer les esprits comme le cuir, noble et élégant ou encore le bois pour un effet carton, le métal pour un design moderne et les fibres de carbone pour du haut de gamme.

L’impression et les finitions parfaites d’une carte de visite

Il est primordial que vous vous démarquiez de vos concurrents avec une impression et des finitions parfaites sur votre carte de visite. Ainsi, pour un rendu d’excellence, vous pourrez choisir un pelliculage mat qui viendra adoucir la carte et sera parfait pour une entreprise spécialisée dans le bien-être ou la santé. Le pelliculage brillant permettra aux couleurs d’être plus vives. Une dorure en argent ou en or apportera une touche d’excellence à votre carte de visite est peut être parfaite pour un avocat ou un architecte. Le vernis sélectif vous permettra de mettre en valeur certains éléments comme votre logo ou encore votre nom. Essayez toujours de vous démarquer en choisissant l’originalité, mais qui soit en adéquation avec votre activité.

Choisir le bon sens de lecture

Une carte de visite réussie est avant tout une carte lisible et agréable à lire. Il est souvent préférable d’opter pour un sens de lecture à l’horizontal, même si à la verticale, cela vous permet de bien hiérarchiser vos informations. Il est souvent plus aisé de n’écrire que sur une face, sauf si vous avez beaucoup d’informations à transmettre. Optez pour une police originale mais qui reste facile à lire.

A propos
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Blog artistique - Blog sciences - Blog Audio - Blog Video - Blog shopping
Tags Cloud
Thématiques